L’école HCL est spécialisée dans les séjours de Surf et Bodybard à l’étranger. Nous en proposons plusieurs tout au long de l’année.

  • Février/Mars   MAROC
  • Mai/Juin   PORTUGAL
  • Octobre/Novembre   GALICE (Espagne)
  • Vacances de fin d’année : Lombok

Ces trips sont tous différents mais tournés autour d’une même pédagogie ; à savoir les sessions filmées, débriefés le soir, et surfer autant de spots différents que possible.

Si on voulait résumer en 3 mots : surfer/manger/dormir … et on recommence !

Chaque trip est conçu de manière à permettre de bouger sur les meilleurs spots en fonction des conditions de mer et des niveaux de pratique. Les stagiaires sont amenés à voir beaucoup de spots différents durant leur séjour.

Le gros plus de ces stages, ce sont les sessions filmées qui sont débriefées en fin de journée à l’heure de l’apéro. Moment convivial, il permet à tout le monde de se retrouver pour visionner les exploits de la journée agrémentés des commentaires, explications et critiques (il en faut aussi) du coach.

« Je suis venu au Maroc pour une stage d’une semaine. La vidéo ça change tout. On se voit, ça fait mal …mais ça fait énormément progresser parce qu’on se voit et on se rend tout de suite compte de ses erreurs, c’est flagrant ! » Guillaume

Cédric, le coach, organise depuis plus de 15 ans des trips au Maroc et a voulu élargir les destinations et les possibilités de surf sur d’autres spots.

Le Maroc et le Portugal sont des trips adaptés pour les pratiquants de tout niveau, même les débutants, ces destinations offrant des vagues variées : des beach break les plus accessibles aux spots de reef les plus tendus.

La Galice s’adresse aux pratiquants intermédiaires à confirmer.

« Je suis partie au Portugal avec une copine qui pratique déjà le bodyboard. Moi, je suis débutante et j’ai quand-même pu surfer la vague de Supertubos à Péniche. J’avais un peu peur au début mais on peut accéder à la vague progressivement et s’approcher du peak au fur et à mesure qu’on a plus confiance. J’ai eu des sensations incroyables. Quand mes parents ont vu les vidéos en rentrant, ils ont halluciné. » Héléna

Depuis les surf-camps, on a vu sur les spots, les repas sont locaux et l’ambiance du groupe fait le reste.

Chaque jour, après un petit déjeuner tous ensemble, on part checker les meilleurs spots et on s’arrête sur le plus adapté. La session est filmée, elle dure en général 2h à 3h (pour les plus tenaces). On part ensuite prendre le repas du midi (sur place, au surf ou au resto). Généralement, on a le droit à une petite sieste histoire de digérer et de recharger les batteries. C’est ensuite parti pour la session de l’après-midi, filmée aussi. Retour au « camp de base » pour se retrouver tous ensemble autour d’un apéro-débrief pour visionner les vidéos de la journée décortiquée par le coach. Enfin, on part dîner autour d’une grande tablée avant d’aller se coucher pour un repos bien mérité ! Les plus vaillants font un petit billard, un babyfoot… avant de tomber dans le lit.

« Moi, quand je viens sur les stages, je ne m’occupe de rien, sauf de surfer. Ca me fait une bonne coupure. Quand je rentre, je suis reboostée et je me suis gavée de vagues. » Nina

Pour des renseignements personnalisés, contactez-nous
au 06.87.57.95.28 ou via notre

Formulaire en ligne

Séjours à l'étranger

Surfer en toute liberté

Venez surfer, dans une ambiance familiale, pour les KIDZ, les ADOS, les ADULTES ! Créée en 2000 par Cédric Grèze, champion de France et d'Europe dans les 90's, l'école HCL, à Lacanau Océan, c'est un état d'esprit, une ambiance, une famille ! HCL Family !

En savoir plus
Téléphone : 06.87.57.95.28